750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes pour colopathes
12 avril 2013

Cookies :

DSC05431

 

 

Pour une quarantaine de cookies :

-75g de beurre mou (sans lait pour moi)

-100g de sucre

-75g de sucre de canne blond

-1 oeuf

-150g de farine de riz

-1/2 cac de bicarbonate de soude

-75g de pépites de chocolat noir (pour ma part j'ai haché grossièrement du chocolat, on a plus le goût !)

-noix de pécan, pour ma part environ 35g (facultatif, mais tellement meilleur avec !! Vous pouvez remplacer les noix de pécan par des amandes éfilées ou des noisettes) 

 

Dans un saladier, mélanger le beurre avec les sucres. Une fois le tout bien mélangé, ajouter l'oeuf et bien mélanger, puis ajouter la farine et le bicarbonate de soude. Mettre les noix de pécan et terminer par les pépites de chocolat.

Préchauffer le four à 180°.

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.Avec 2 cuillère à café, faire des petits tas que vous espacerez, car la pâte va s'étaler.

Une fois la moitié de la pâte utilisé, ajouter 1 cac de cacao en poudre non sucré et continuer comme précédemment (vous pouvez sauter cette étape si vous ne souhaitez qu'une seule couleur).

Mettre au four pour 8 à 10 minutes. laisser les refroidir pendant 10 minutes puis laisser les durcir sur une grille. Conserver-les dans une boîte hermétique ou bocal à gâteaux ! 

 

DSC05444

 

 

cookies, pépites de chocolat, sans gluten , sans lactose, sans lait YannCook

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour cette belle recette Aurélie :-)<br /> <br /> Yannick de YannCook.com
A
Tu m'en diras des nouvelles :)
F
Vais essayé, ca à l'air bon avec la farine de riz !! :D
Recettes pour colopathes
Publicité
Recettes pour colopathes
Archives
Newsletter
Publicité